lundi 17 septembre 2012

Jour 11 - Galle, Unawatuna

Galle / Unawatuna

On a bien dormi, vive les moustiquaires autour des lits. 

On commence la journée avec un petit déjeuner qui goûtait le Québec, ce restaurant est vraiment très bon. On prépare nos trucs, et direction Galle, à 4km de Unawatuna. On prend le tuk-tuk pour s'y rendre, des moments toujours très sécuritaires.. :)

Promenade sur les remparts, Galle
Galle est une ville avec un fort, le tout entouré de remparts. C'est vraiment beau, un petit cachet british/colonial. On prend une marche d'une heure autour des remparts, on prend des photos, et on recoupe à travers la ville (on a croisé un singe avant un chandail, ouais) pour retourner prendre le tuk-tuk, direction la playa. La courte visite de Galle valait le petit détour.

Après la pluie, le beau temps, disent-ils? Ishh, passons tout de suite à la conclusion; en fin de journée, nous avions plus l'air de p'tits homards fraîchement pêchés que des humains. Et ce n’est pas parce qu'on n’a pas pris de précaution. De la crème, on en a mis en masse. Le soleil était puissant et chauuuuddddd, une superbe journée. Des petits (sic) coups de soleil, mais bon, on va s'en remettre. On remange de la pizza au four à bois parce que c'est trop bon, on prend une bière sur la terrasse du resto, on retourne se baigner, et la journée est déjà terminée.

On pack nos trucs, on revient à Colombo. Demain, départ pour la Thaïlande, 5 jours. Des nouvelles au retour, ou pendant l’escapade si l'ordinateur s'invite.

Mer, pêcheur, fin de journée à Unawatuna








Aucun commentaire: