vendredi 14 septembre 2012

Jour 4 - Pinnawala, Kandy, Matale


Pinnawala 

Bon, 5h00 AM on est debout puisqu'on part à 6 AM avec Alagesh notre chauffeur, direction Pinnawala. Comme première activité, nous sommes allés visiter un orphelinat qui accueille, entre autres, plein de jeunes éléphanteaux abandonnés par leur mère. C'est donc leur maison, et ils y reçoivent soins er nourriture. 

Éléphants qui prennent le bain

Le matin, ils nourrissent les éléphants orphelins avec des bouteilles de lait. Environ un litre de lait, et ils vident ça en 3 secondes. Par la suite, tout le troupeau descend dans la rue pour rejoindre la rivière et prendre le bain. Impressionnant, tasse-toi de là quand ça arrive. Nous avions un emplacement de choix pour assister à tout ça! Lorsqu'ils sont dans la rivière, on peut acheter des bananes et les faire manger. Sébas, grand négociateur, a réussi à négocier un sac de bananes pour 100 Rupees (~75c CAN). 
Jardin botanique
Pour en finir avec ce gros mammifère, si vous voulez une idée de quoi à l'air un éléphant qui fait pipi, ouvrez le robinet de votre bain au maximum et laisser le couler pendant 15 secondes haha.

Prochaine destination, Kandy, deuxième plus grande ville du Sri Lanka. Sur le chemin nous nous sommes arrêtés pour une visite rapide d'un jardin d'épices. Cannelle, cacao, cardamome, etc, etc. Ils utilisent les épices pour produire des produits de santé naturels. Le gars a testé une crème épilatoire sur la cheville de Sébas, un spot d'environ la grosseur d'un 25c. Ça fonctionne pas mal bien, donc 3-4 poils de moins pour Sébas.

Gars du poivre

Le soir, nous sommes allés à Matale, ville où habite Alagesh. Petit arrêt dans un marché d'épices, on nous avons acheté deux kilos de poivre. Le gars pèse son poivre avec une balance (une vraie!) et des poids en fonte. En soirée, nous avons soupé et dormi chez lui, dans sa guest house. Nous avons vraiment vécu comme les gens des petits villages. Douche à l'eau froide, haut de porte et fenêtre sans moustiquaire, confort minimal. Une expérience que j'ai bien aimé et qui nous fait encore plus apprécier notre grand luxe canadien. Sa femme nous a préparé le repas, pâtes, riz et curry, que nous avions demandé pas trop épicé. Bonne idée que nous avons eu, sinon nous aurions encore la bouche en feu aujourd'hui, c'était quand même épicé :).

La journée s'est terminée sur un dodo très tardif, soit 10h00 PM. 

Aucun commentaire: