Kandy
Départ de Matale assez tôt en matinée. Notre déjeuner le plus spécial à vie; curry au lentilles, croquettes de poulet, oeufs, papaye.. un mix spécial! On donne notre canne de sirop d'érable à la femme d'Alagesh, ils sont bien contents, reste à savoir ce qu'ils feront avec. Ils vont sûrement le mettre dans le curry… :)
Temple de la Dent, Kandy |
Premier pit stop de la journée au plus gros temple hindou du Sri Lanka, situé à Matale. Coup de coeur pour le p'tit monsieur Sri Lankais qui nous a fait faire la visite. Fonds de bouteilles recouvrant ses yeux, fractionnant ses phrases (welcome to……the temple!), il était bien sympathique. Une médaille pour Joëlle, qui a réussi à comprendre l'essentiel des messages véhiculés, pour ensuite nous informer.
On reprend la voiture, direction Kandy, ou nous allons maintenant visiter le plus gros temple bouddhiste du Sri Lanka, le Temple de la Dent. Immense comme temple, assez impressionnant. Les gens peuvent faire la file pendant une longue durée pour déposer une offrande devant la supposée Dent.. action qui dure maximum 5 secondes. D'autres sont assis partout sur le sol et prient. Le moment le plus drôle est survenu lorsque Joëlle a déposé une offrande (des fleurs) dans le bol. Sousieuce de s'intégrer à la culture, elle relâcha l'offrande dans un mouvement de prière complètement improvisé sur le moment. Trop drôle.
C'est pas mal ça pour les temples. Notre conclusion est que les hindous sont plus flash, colorés, alors que le bouddhisme à l'air plus "pur". Deux religions complètement différentes. Grossier comme résumé, mais c'est ça.
On a pris une petite marche ensuite dans Kandy, très belle ville. Ayant une grosse envie de crème glacée, on s'est acheté deux Drumsticks (100 Rupees chacun, 75c CAN). Alagesh nous a ensuite conduit en hauteur pour que l'on puisse apprécier une très belle vue de Kandy.
Nuwara Eliya
Montée vers Nuwara Eliya |
Avant le check-in à l'hôtel, nous sommes allés manger dans un bon petit restaurant . De la pizzzzaaaaa!! C'était si bon!
En après-midi, un peu de marche dans la ville, on parcourt les petits stands à la recherche d'aubaines sur les manteaux North Face. Les manches sont trop courtes de 3 pouces pour Sébas, faut croire que les Sri Lankais on des minis bras. Aucun achat. On s'en va ensuite souper dans un resto qui a l'air intéressant selon notre livre. C'était rempli d'ambiance… not! On était seul, jusqu'à ce qu'un autre couple arrive 30 minutes plus tard. Nous ne sommes pas dans la saison touristique, et ça paraît. Le soir, on trouve dans notre livre un beau p'tit bar qui a l'air plaisant. Fermé à 20h30! On se ramasse au bar du Ceybank Hotel, autant d'ambiance qu'au restaurant :). On boit quelques bières avec le vieux barman sympathique, et dodo. Demain, visite d'une plantation de thé!
Photos
Kandy |
Intérieur du Temple, Kandy |
Temple Hindou, Matale |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire