Aujourd'hui, visite d'une fabrique de thé ainsi que de la plantation et communauté de Oliphant Estate.
Une journée vraiment intéressante, quoiqu'un peu bizarre. Nos deux guides sont venus nous chercher à l'hôtel. Sur leur 36, sortent de la voiture, viennent nous rejoindre. Ils représentent une fondation qui aide au développement de quelques projets dans des plantations de thé. Ce qui est un peu akward, c'est qu'ils croient que nous sommes des personnes assez importantes, alors que nous sommes que trois petits touristes tout excités de visiter des plantations de thé. Quelques moments de malaise en matinée, mais on s'en remet :).
Donc, le matin nous avons débuté avec la visite d'une fabrique de thé, celle de Pedro Estate. Vraiment intéressant, nous sommes allés dans l'usine et nous avons pu voir les différentes étapes de la préparation du thé, de la feuille cueillie jusqu'à l'emballage. Un beau 1,50$CAN bien investi. On a aussi eu droit à un bon petit thé à la fin.
Nous sommes ensuite allés visiter les bureaux de nos deux nouveaux amis Sri Lankais. Moment le plus bizarre. On n’en parlera pas plus! Ils nous on donné du gâteau et des biscuits en nous disant que c’était seulement pour les occasions spéciales! Ensuite, deux heures de temps libres, qu'on a passés en grande partie dans le parc Victoria de Nuwara Eliya et au restaurant Milano, où nous avons mangé une soupe au poulet.
Communauté, Oliphant Estate |
Rencontre terminée, on redescend, remercie nos amis qui acquiescent avec des hochements de tête (que nous vous raconterons au retour), et on retourne à l'hôtel. On va souper dans un resto un peu plus animé que la dernière fois (le même Milano qu'au dîner en fait), et on sort ensuite prendre une bière dans un bar que nous avons trouvé dans notre guide du Sri Lanka. Il est décrit comme déconseillé aux femmes seules. On rentre là, et le guide a pas mal raison! 45 gars, 1 fille (Joëlle). La bière n’est pas chère ici, c'est incroyable (1,25$CAN pour une grosse bière). C'est quand même un beau petit pub, et comparativement à la veille, y'avait de l'ambiance!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire