Bangkok - Jour 14
On part à 7h00 pour aller visiter le marché flottant de Damnoen Saduak. C'est un marché dont les petites boutiques sont situées sur les rives des klongs (canaux). Des Thaïs se promènent aussi dans des embarcations et y vendent fruits et autres mets préparés sur les bateaux.
On part à 7h00 pour aller visiter le marché flottant de Damnoen Saduak. C'est un marché dont les petites boutiques sont situées sur les rives des klongs (canaux). Des Thaïs se promènent aussi dans des embarcations et y vendent fruits et autres mets préparés sur les bateaux.
Floating market |
Souper avec Mick :) |
En arrivant, on va voir un peu le MBK Centre (méga-giga centre d'achat sur 8 étages, genre le Carrefour Laval peut aller se rhabiller). Pas trop longtemps puisqu'on y retourne dimanche anyway.
En soirée, on va rejoindre MIck et sa copine Thaï pour un souper typique du pays. Poisson, salade de papaye, palourdes, cou de porc, poulet et poisson haché. Pas si pire, mais wayyyy under un fameux pad thaï :). On est bien impressionné, Mick se débrouille plutôt bien en Thaï!! C’est incompréhensible...
On va ensuite prendre une bière (2-3), entre tout ça Sébas se pète la tête sur une machine à toutous (belle marque sur le front), et on revient à l'hôtel pour le dodo!
Bangkok - Jour 15
Aujourd'hui, on visite le Palais Royal de Bangkok avec Philippe, un ami de notre oncle qui habite en Thaïlande depuis 5 ans. Il parle très bien la langue et connaît tout ici, ce sera un très bon guide comparativement à la dame d’hier… Deux de ses sympathiques amis canadiens se joignent à nous dans le SkyTrain, et on part.
Un bateau nous apporte au quai près du Grand Palace. Une petite ride de 15 minutes qui nous permet d'avoir une vue "aquatique" de Bangkok. On arrive au quai, on marche 15-20 minutes pour se rendre au palais. On teste la crème glacée au coconut en chemin, le verdit de moi et Sébas ; eurk, Joëlle semble plus mitigée.
Petite partie du Palais Royal |
Après le dîner, on veut retourner prendre le bateau pour le retour, mais il est fermé pour une raison qu'on ne comprend pas trop. Timing parfait, on se fait poivrer par une solide averse. Détrempés, on trouve finalement un taxi, qui nous conduit à notre station de Sky Train.
Le soir, on s'en va au Irish pub voir les Beatles Thaï, yeah. Pour chacun, la coupe de cheveux et le look sont identiques, seule la face thaïe les trahit. Sérieusement, ils sont bons! On enchaîne les bières, on rencontre des personnes sympathiques, quelques-uns dansent un peu, léger hangover à prévoir. Ah, j'ai goûté un piment fort. Pas si pire, si ce n'est que j'ai eu la bouche en feu et que j'ai pleuré pendant 15 minutes (oui, 15 minutes). Je n'ai jamais dégusté une pinte aussi rapidement. Un moment qui en a fait rire quelques-uns… :)
On quitte vers minuit, on veut voir un fameux ping-pong show. Philippe, lonely planet de Bangkok sur pattes, nous y apporte. On prendra le soin de tout vous raconter ça en détail au retour haha :)
Dodo.
Bangkok - Jour 16
Petit hangover, pas trop pire finalement, on a déjà vécu pire.
Aujourd'hui, on s'en va visiter le fameux week-end market. Un marché géant (mix entre boutique et marché aux puces). Tellement géant qu'on comprend pas trop où on s'en va parfois.
Des boutiques de tout genre, un peu mélangées dans différentes sections. Genre que tu ne lâches pas la main de ton kid si tu vas là. On reste de 10h à 15h environ. C'est ben assez. Beaucoup de temps pour peu d'achats! Au total pour nous trois, 3 chandails, une paire de souliers!
On revient à l'hôtel, petite baignade, en soirée on va marcher un peu avant d'aller souper dans un bon resto thaï.
Une journée pas très longue à raconter, mais qui est rentrée dans l'corps quand même.
Bangkok - Jour 17
Dernière journée à Bangkok.
Jim Thompson's house |
Hélène et Pierre retournent l'hôtel, alors que nous partons visiter le musée Jim Thompsons. C'est des maisons typiquement thaïes qu'un américain avait bâties selon la culture du pays. Les maisons comme on voit à la télé, bâties sur pilotis et tout. Vraiment très beau, une visite intéressante, peu dispendieuse, et du bon service. On avait même une guide thaïe qui parlait français.
On reprend le SkyTrain pour revenir à l'hôtel. En marchant, on se fait une p'tite dégustation de fruit sur la rue. Les fruits au Sri Lanka et en Thaïlande, c'est troooopppp bon!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire