dimanche 9 septembre 2012

Jours 2-3 : Colombo


Les deux derniers jours furent semblables au premier : détente, piscine, tennis, frisbee, magasinage, yeuxtage.. Deux excellents soupers, le premier ici samedi, et le deuxième ce soir dans un excellleeennttt restaurant suisse. 

La température est difficile à prévoir et change rapidement. Jusqu'à présent, pluie la nuit, ennuagé le matin, dégagement et soleil toute l'après-midi (chauuuudddd!!), ennuagement en fin de journée. 

Le décalage horaire est assez important (+9h30). Seulement la première journée fut un peu plus pénible, nous nous y sommes adaptés assez rapidement.

C'est à partir de ce matin que nous allons nous imprégner un peu plus de la culture sri lankaise. Le chauffeur de la famille, Alagesh, nous conduira un peu partout à travers le pays, et nous dormirons chez lui les deux premiers soirs, à Matale. Paraît-il que la route de ce matin, nous menant à Kandy, est assez sinueuse et rocambolesque. Comparativement au Canada, il n'y a aucune relation entre la distance à parcourir et le temps nécessaire pour la compléter.

Ce sera aussi nos premières occasions de manger la spécialité sri lankaises, le rice & curry. Préparons nos petits palais québécois, car paraît-il qu'après épicé et piquant, il y a apparemment autre chose de plus fort encore. Ouais. 

Plan pour les prochains jours : 

- Pinnawala (orphelinat d'éléphants)
- Polonnaruwa, Sigiriya (anciennes cités, monuments, ruines)
- Kandy, Matale (temples, jardin botanique)
- Nuwara Eliya (plantations de thé, ville montagneuse à 1900m d'altitude)
- Adam's Peak (2243m altitude, ascension des 5200 marches)

Un horaire assez chargé! Comme on dit maintenant au Québec, pas l'temps d'niaiser!  

Des nouvelles au retour!
Ciao.

Nic, Jo, Sébas

1 commentaire:

Yvan a dit…

Bravo !
Continuez à nous donner de vos nouvelles. Pour les parents ça fait plaisir de savoir que tout va bien !
Pour Sébastien, Oups ! J'ai oublié de te parler de l'arrière-goût de tu sais quoi !
ALP
Johanne, Yvan