Sigiriya
Nous sommes partis de Matale vers 7h45 pour rejoindre Sigiriya, ancienne capitale royale du Sri Lanka. L'attraction principale est un site archéologique accueillant un immense rocher, qui était auparavant sculpté en Lion, mais dû à l'érosion on ne voit plus que les détails des pattes.
C'est avant la montée que nous avons aussi aperçu nos premiers singes, ainsi que deux varans. Ça fait touriste, mais c'est toujours bien l'fun.
Une fois descendu, on rejette du revers de la main toute offre de ventes de gogosses par des ti-messieurs fatiguants, nous retrouvons Alagesh et la voiture, et direction Polonnaruwa.
Polonnaruwa
Visiter les sites intéressants du Sri Lanka implique plusieurs heures de voitures (encore plus si on prend le train ou "LA" bus). Nous l'avons compris assez rapidement. Les routes ont une voie, beaucoup d'autobus qui arrêtent, des dames zombies qui marchent en plein milieu de la rue, des chiens errants, etc. Bref, après deux autres heures de voiture, nous arrivons à Polonnaruwa, une autre ancienne cité.
Nous sommes sur un autre site archéologique rempli de ruines bouddhistes, sur le sable, pas d'ombre, le soleil plombe, oubli de mettre de la crème solaire, ostiiiiiiiii qui faisait chaud! L'histoire du site est super intéressante, les ruines c'est super beau, mais est-ce qu'on a dit qui faisant chaud? Si on a bronzé jusqu’à présent dans le voyage, cette journée a sûrement contribuée à haut pourcentage. On devait enlever nos souliers pour entrer dans les ruines, mais c'était tellement chaud que Joëlle n'a pas pu entrer dans deux d’entre elles puisqu'elle était en sandale, donc pas de bas, et le sol était trop chaud. Une visite tout de même intéressante, endroit qui se doit d'être vu, mais quoiqu'un peu cher trouvait-on pour visiter des ruines.
Nous avons vu d'autres singes, que nous avons approchés d'assez près, assez pour leur tendre une bouteille d'eau (vide évidemment!) et qu'ils jouent avec. À la fin, conscience écologique oblige, je voulais ramasser la bouteille que le singe avait laissée tomber… La bouteille était près de la maman et du ti-bébé… Le papa n’a pas trop tripé et il me l'a laissé savoir avec deux petits sauts vers l'avant, montrant généreusement 3-4 belles dents de type incisives. Disons que j'ai reculé assez vite en mettant mes deux mains devant comme incroyable protection, et de la bouche de Joëlle est sorti ; "Okkkkkkk on s'en va!". Moment cocasse!
On replonge dans le char, direction Matale, où la femme d'Alagesh nous a préparé notre premier vrai repas Sri Lankais ; riz, curry au poulet, fèves, patates, salade de tomates et concombres, et pain pita maison. Super bon. Dodo très tôt après quelques parties de cartes, domaine dans lequel Sébas domine largement depuis le début du voyage. On repart encore très tôt le lendemain.
Photos
Photos
Entrée du rocher de Sigiriya |
Attention aux abeilles :) |
Singe au tempérament variable |
Curry au poulet |
1 commentaire:
Cest genial de pouvoir vous suivre et lire ;) Ainsi, j' ai bien l' impression de vivre 0.0001% de votre magnifique periple! Deja hâte au prochain récit :) Prenez soin de vous xxx Et bon matin de votre coté du globe ;)
Enregistrer un commentaire